Accompagnement en communication globale pour l'Hôtel Victoria**

[#Leur histoire]

  • Un hôtel restauré

L'hôtel Victoria a su profiter de son changement de direction pour faire peau neuve : un rafraîchissement intense de haut en bas, du sol au plafond, des 40 chambres à la salle de séminaire, pour accueillir ses clients dans un cadre à la fois confortable et particulièrement bien situé, qui lui vaut largement ses deux étoiles.

A 2 pas de la Gare Perrache et de ses commodités (transports en commun et nombreux commerces), il est facile d’accéder au centre-ville de plusieurs façons, et de découvrir tout le quartier montant de la Confluence de Lyon. 

  • Des valeurs intenses

Le professionnalisme de l’hôtel Victoria est à mettre en avant. Une équipe à la fois fraîche et expérimentée vient appuyer un nouveau management. Résolument moderne de par sa rénovation, son accueil chaleureux et la propreté de ses installations, l'hôtel s'appuie sur des valeurs inhérentes à sa restructuration, et donc importantes à faire découvrir aux prospects

[#Le brief]

En plein projet de rénovation, l’hôtel Victoria souhaitait être accompagné pour que sa communication se conjugue avec la nouvelle ambiance véhiculée dans l’hôtel.

De plus, toute la signalétique a du être créée afin de permettre aux clients de se déplacer et de se repérer au mieux au sein de l’établissement. Ils doivent se sentir à l’aise et ne pas s’interroger sur la direction à prendre.

On note donc une absence d’identité visuelle, de territoire de marque et de parcours client, ce qui peut nuire à l’image véhiculée par l’établissement.

Logos
Charte graphique

Plaquettes
Flyers
Catalogues

Signalétique

Impression

[#Notre réponse]

  • Univers de marque

Ah les voyages … On a tous notre manière de faire : avion, voiture, à pieds ou à cheval … mais l’un des transports qui définit le plus la Gare Perrache c’est le train !

Alors, pourquoi ne pas remettre au goût du jour l’un des trains les plus mythiques, toutes générations confondues : l’Orient Express …

Le logo de l’Hôtel Victoria inclus donc l’Orient Express stylisé, pour plonger le client dans l’univers de ce fameux train de luxe qui parcourait les grandes villes européennes entre 1883 et 1977.

  • Parcours utilisateur, panneau à clefs et signalétique

Dès votre arrivée à l’hôtel, vous verrez une des plus belles réalisations d’Arxama : un grand panneau à clefs reprenant l’itinéraire de l’Orient Express. Chaque emplacement a été réfléchi avec soin, et suit la logique installée dans chaque étage : les clefs sont réparties selon les villes desservies par le train de l’époque.

Afin de restituer complètement l’ambiance d’un voyage en train, et de permettre aux utilisateurs de se sentir à l’aise et de se diriger facilement, chaque étage représente dorénavant une gare dans laquelle s’arrêtait l’Orient Express. Des panneaux ont donc pris place à chaque étage pour indiquer les numéros de chambres.

Paris, Berlin, Londres … De quoi donner un lieu ET un code couleur distinctif aux étages, et s’évader le temps d’un week-end …