Accompagnement et communication globale pour la société MPC - Micropulse Plating Concept

[#Leur histoire]

Créée en 1999, MPC - Micropulse Plating Concept est un acteur majeur dans l’industrie du traitement des eaux usées, mais aussi un fournisseur de technologie UV pour cette même industrie.

[#Le brief]

L’entreprise déjà bien implanté sur le marché UV se devait de mettre l’accent sur la technologie CVS restant encore un secteur de niche en France et à l’international.

En parallèle de cet objectif de croissance sur le CVS, MPC avait besoin de moderniser son identité visuelle pour évoluer sur son marché et asseoir son image de marque.

Logos

Charte graphique

Plaquettes
Flyers
Catalogues

Plv
Stand
Signalétique

Impression

Référencement
Webmarketing

Community
management


Site web

[#Notre réponse]

Identité visuelle

L’évidence était de redonner un coup de jeune à l’identité visuelle, à travers un relooking de logo, et la création de supports de communication. Au cœur des technologies de pointe, et regroupant des activités qui se complètent, la nouvelle identité visuelle de MPC devait refléter cette facette « pluri activités » avec des couleurs fortes, synonymes de modernité et de rigueur.

De ce fait, Arxama a imaginé une identité déclinable pour CVS, activité de niche, et UV, activité fortement concurrencée. Cet univers est retranscrit aussi bien sur les supports print que digitaux.

Production de contenu rédactionnel

Afin de rendre ces informations accessibles à un public professionnel plus large, Arxama s’est entouré d’un ingénieur chargé de « dévulgariser » les contenus rédactionnels des outils de communication existants.

Une déclinaison des outils de communication en anglais et en chinois a également été réalisée sur les supports.

Refonte du site web

Mettre les deux pieds dans le monde du numérique devenait indispensable, une refonte complète du site web MPC quelque peu vieillissant a donc été effectuée. Aujourd’hui, il est possible de naviguer au gré de ses besoins entre leurs deux secteurs d’activité avec la création d’une page portail et de 2 sites distincts pour chacune des activités.