Accompagnement et communication globale pour le groupement d'agence Esiris-Group

[#Leur histoire]

ESIRIS se compose de 5 sociétés dont certaines créées depuis 20 ans, avec 5 implantations en France : Paris, Nantes, Lyon, Bordeaux et Perpignan.

ALTHÉA-ABROTEC né en 1981 comptent également 5 implantations en France : Paris, Lille, Rouen, Poitiers et Lyon.

A elles deux, ces sociétés rassemblent plus de 180 collaborateurs sur le territoire et de nombreux clients récurrents, notamment des services techniques des administrations, grands bureaux d’études, bureaux de contrôle, architectes, experts du BTP, industriels et entreprises du BTP etc.

En 2018, les deux entreprises fusionnent pour ne faire qu’une : ESIRIS GROUP, un interlocuteur majeur sur la scène de l’ingénierie française.

[#Le brief]

Un positionnement qui regroupe les 3 sociétés et une stratégie de communication qui s'inscrit dans le cadre d’un projet mûrement réfléchi de développement, de pérennisation.

Il était important de véhiculer des valeurs communes comme l’esprit d’équipe, le sens du service, l’innovation, la rigueur et la satisfaction clients.

Logos

Charte graphique

Plaquettes
Flyers
Catalogues

Plv
Stand
Signalétique

Impression

Référencement
Webmarketing

Community
management


Réseaux sociaux


Newsletter

[#Notre réponse]

Une nouvelle image de marque « Groupe » déclinée sur les différentes régions

Déclinaison sur les supports de communication

La nouvelle identité visuelle du groupe a été déclinée sur l’ensemble de la papeterie pour chaque région ainsi que sur tous les supports de communication print internes et externes.

Une charte graphique a été mise en place pour guider tous les collaborateurs du groupe dans la bonne utilisation de la marque et assurer une cohérence visuelle dans toutes les actions de communication.

Un site web

Afin de soutenir la fusion des 3 sociétés, la création d'un site web réunissant les activités stratégiques de chaque entité paraissait incontournable. Il sera par la suite accompagné d'un intranet et d'un extranet pour améliorer les échanges entre les collaborateurs et les publics externes.

Après une analyse approfondie des besoins et un état des lieux des éléments graphiques et rédactionnels, un Webdesign a été imaginé en accord avec la nouvelle charte graphique du groupe.

Optimisation SEO de la structure du site

Un travail de longue haleine a été réalisé pour rediriger toutes les URL existantes (anciens site ESIRIS et Althéa) vers le nouveau site. Un passage obligatoire pour éviter les pages introuvables, « erreu 404 » nuisibles au référencement.