Création de la stratégie digitale de la société Vidium-Solutions

[#Leur histoire]

Ingénieur programmateur informatique, M. Arnaud Bonnaffoux a développé une solution informatique prédictive applicable à la recherche médicale et biologique, lui permettant ainsi de lier les deux mondes avec cette idée de «continuum» et de partage de connaissances.

[#Le brief]

Pour permettre à cette solution nommée WASABI de se faire un nom, et à d’autres solutions de venir compléter l’offre de M. Bonnaffoux, il est essentiel de trouver un nom à la société. Prendre part à des conférences pour promouvoir WASABI et son concept, faire découvrir la solution aux étudiants qui en sont les futurs utilisateurs, voici une partie de la stratégie de communication de VIDIUM.

Logos

Charte graphique

Plaquettes
Flyers
Catalogues

Plv
Stand
Signalétique

Impression

Référencement
Webmarketing

Community
management


Réseaux sociaux


Site web

[#Notre réponse]

NOM

La recherche de nom fait partie intégrante de notre expertise. Ici, le nom VIDIUM associe l’idée de la vie et du continuum et permet ainsi de faire référence à deux notions fortes, chères au créateur de cette solution :

  •  la santé et par extrapolation la recherche médicale pour contribuer à son amélioration ;
  • le continuum et les passerelles que VIDIUM souhaite créer entre l’ingénierie et la recherche biologique et médicale.

IDENTITÉ VISUELLE

Afin de faire référence à la notion de guidage et d’expérience, nous avons créé une icône inspirée de l’astrolabe (ancien instrument astronomique d’observation et de mesure) avec une forme de soleil et une multiplication de tracés évoquant les molécules et la biologie. L’encadré contre-balance en rappelant l’esprit sérieux et carré de l’ingénierie. La typographie linéale utilisée ici est très lisible et facilement déclinable sur d’autres documents, et donne cet aspect clair, net, et précis aux solutions qui émergeront de la société VIDIUM.

Se faire connaître dans le monde fermé de la science, et trouver des investisseurs, tel est le credo que nous devions suivre pour VIDIUM. Il était donc important de proposer à M. Bonnaffoux un rétroplanning complet des salons et conférences du secteur, et de lui conseiller d’être présent sur ces événements.

Intervenir au cours de conférences lui permettra de se créer le réseau dont il a besoin, et d’appuyer son expertise auprès d’investisseurs et de laboratoires partenaires.

La couleur solaire et dorée est utilisée dans l’objectif de symboliser les astres. Le bleu est synonyme d’expertise, de connaissances de précision et de sérénité. C’est la couleur la plus appréciée et une couleur de confiance quand elle est plus foncée.