Une actualisation principale d’un des algorithmes de Google a été mise en ligne au début de la semaine. Celle-ci est appelée "Florida 2". Des modifications sont à prévoir dans les pages de résultats des recherches.

Une actualisation affirmé par Google

Les équipes de Google ont affirmé le mercredi 13 Mars la réactualisation de ses algorithmes du moteur de recherche : « Cette semaine, nous avons déployé une importante mise à jour d’un de nos algorithmes de base, comme nous le faisons plusieurs fois par an. Nos recommandations concernant une telle mise à jour restent les mêmes qu’auparavant. »

Qu’est-ce que cette mise à jour change ?

Cette modernisation serait une des plus grosses updates de ces dernières années. C'est à dire qu'il faudra donc compter sur du changement dans les pages de recherches (Serp).

Ces « Broad core update » (mises à jour importantes) de Google ne se portent généralement pas sur des niches ou thématiques particulières, comme lors de la mise à jour Google Medic.

Donc comme l’énonçait Google l’an dernier : « Comme après chaque mise à jour, certains sites pourront perdre ou gagner des positions [Ndlr : dans les Serps]. Cela ne signifie pas que les pages qui performent moins bien sont mauvaises. Ce changement est davantage bénéfique aux pages qui étaient précédemment sous-évaluées. » Les experts de Google précisent d’ailleurs : « il n’existe pas de « fix » pour les pages qui performent moins bien qu’auparavant autre que persévérer à produire du contenu de qualité. Avec le temps, votre contenu pourra remonter par rapport aux autres pages. »

Nos outils ne nous ont pas laisser paraître des changements majeurs des pages de resultats pour l’instant. Mais personne n’hésite pour dire que notre équipe SEO est aux aguets.