Un site e-commerce pour développer vos ventes en ligne !

L’agence de communication Arxama accompagne les entreprises dans le développement de leur site marchand en créant pour elles un commerce en ligne personnalisé.

 

Créer sa boutique en ligne permet d’assurer des revenus non négligeables pour votre entreprise !

 

Comme pour tout projet, créer un site de vente en ligne implique une réflexion stratégique et des étapes clés :

Créer un site e-commerce

Le site e-commerce répond avant tout à un besoin d’immédiateté.

Digitalisation des moyens de communication, changement des modes de consommation, confinements successifs, ces facteurs sociétaux ont sans nulle doute formé un contexte plus que favorable au commerce en ligne.

 A l’instar du site internet vitrine , le site e-commerce a pour vocation première de vendre vos produits ou services en ligne.

  • Créer un site marchand permet à votre entreprise de s’ouvrir à nouveaux marchés et de décupler ses opportunités de ventes sans pour autant investir dans l’achat / location de nouveaux locaux.
  • En fonction de votre activité, du volume de votre catalogue de produits / services, et de vos besoins, plusieurs solutions de plateformes e-commerce s’offrent à vous.

 

 

A qui s’adresse votre plateforme de vente en ligne ?

Créer un site e-commerce implique une phase d’étude de marché et de ses tendances.

Ce travail d’analyse permet de mieux appréhender votre environnement (transition sociologique, modes de consommation, de comportement, facteurs socioculturels, écologiques, etc.) et votre marché (benchmark concurrentiel, chiffres clés, tendances, etc.).

L’étude de votre secteur d’activité définira le profil de vos clients potentiels avec :

  • Des critères socio-démographiques: genre, âge, provenance, catégorie socio-professionnelle, statut matrimonial, etc.
  • Des critères psycho-sociologiques: style de vie, mode de consommation, comportement, attentes, etc.

Des éléments essentiels pour bien comprendre à qui s’adresse votre site de vente en ligne et assurer la pertinence de son contenu.

Ex. Une prédominance des nouvelles générations sur votre marché orientera la ligne éditoriale du site vers des contenus plus authentiques, qui jouent sur l’émotionnel et l’aspect communautaire de la marque.

Voir les profils des générations Y et Z

Quelle est la meilleure solution de site e-commerce pour votre entreprise ?

L’importance de l’UX design pour votre site e-commerce

Dans une société où le digital est omniprésent, où règnent nouvelles technologies et transformation des usages web, votre site marchand n’a d’autres choix que de se démarquer efficacement et durablement de ses nombreux concurrents.

Comment ? En assurant à vos visiteurs une expérience web hors des sentiers battus. Un achat en ligne dont ils se souviendront à coup sûr !

Pour vous différencier, vous devez être bien plus qu’une simple entreprise qui commercialise un produit ou un service, vous devez être une évidence.

L’UX design c’est avant tout proposer une interface intuitive à vos clients potentiels pour anticiper leurs besoins. Se « mettre à la place de », lire dans les pensées de vos visiteurs pour imaginer un site qui leur ressemble à 100%.

Cette étape est primordiale pour définir l’arborescence de votre site e-commerce, son zoning ainsi que tous les éléments à ne pas négliger en amont du webdesign (UI) et du développement.

Un site e-commerce peut donner une nouvelle impulsion à votre entreprise en développant significativement ses ventes.

La clé ? Faire vivre votre site web après sa mise en ligne et optimiser son référencement naturel en alimentant régulièrement son contenu.